"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT Ferc Sup Toulouse-Occitanie > Etablissement Public Expérimental (EPE)

mardi 24 septembre 2024

Etablissement Public Expérimental (EPE)

EPE : Vos représentant.es au CSAE ont majoritairement voté contre. Et vous ? Exigeons un référendum

Les personnel.les et les étudiant.es de Paul Sabatier en Assemblée Générale ce 17 septembre ont exprimé leur méconnaissance du projet sur la disparition de l’université Paul Sabatier au profit d’un autre établissement dérogatoire au code de l’éducation, potentiellement nommé "Université de Toulouse", en date de 1er janvier 2025.
Le saut dans l’inconnu, à savoir entrainer 4000 agentes et agents dans ce qui engendrera obligatoirement une gigantesque réorganisation de leur travail sans en avoir évalué la profondeur, leur est apparu hasardeux et dangereux. Les porteurs et porteuse du projet ne mesurent pas les difficultés déjà présentes pour beaucoup dans l’accomplissement de leur service quotidien, voire la souffrance engendrée pour certain.es et semblent vouloir parier sur leur capacité à endosser sur leur santé finalement.
Les personnel.les et les étudiant.es réuni.es en Assemblée Générale ce 17 septembre ont reçu avec satisfaction le votre majoritairement contre le projet d’EPE de leurs représentant.es clairvoyant.es réuni.es en CSAE le 12 septembre.
Afin de vérifier démocratiquement l’adhésion ou le rejet de ce projet d’EPE, ils demandent à la présidence de l’université l’organisation d’une consultation directe de toutes et tous par référendum.
Nous appelons à une nouvelle Assemblée Générale des personnel.les et les étudiant.es de Paul Sabatier :

MARDI 24 SEPTEMBRE
Assemblée Générale UT3
de 12h30 à 14h
AMPHI VANDEL, BÂTIMENT U20