"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse - Jean Jaurès > Mandats CGT-UT2J
Les déclarations et comptes rendus des représentant·es et mandaté·es de la CGT dans les différentes instances représentatives du personnel (IRP) : Comité technique (CT), CHSCT, CPE, SCASC, etc.
Compte tenu de la gravité et des effets dévastateurs de la pandémie liée à la propagation du Covid- 19 dans le monde, des recommandations du gouvernement de notre pays et des professionnels de santé confrontés à une surcharge des services de soin qui n’y étaient pas préparés.
Vu la fermeture de l’établissement décidée par la présidente de l’université Toulouse Jean Jaurès à compter du lundi 16 mars 2020.
Vu le message du Fonctionnaire sécurité défense du 23 mars 2020 décrétant que l’accès aux campus de l’établissement était strictement interdits à compter du matin de ce même jour.
Vu les consignes du gouvernement indiquant que tous les personnels de l’établissement sont tenus au confinement, à l’exception des seuls personnels dont la présence est requise sur les campus (services de sécurité et gardiennage par exemple).
La CGT constate que :
Vu l’article 47 du décret 82-453 du 28 mai 1982 qui définit les missions du CHSCT.
Vu l’article 57 du même décret qui définit les situations pour lesquelles le CHSCT doit être consulté.
Vu les avis adoptés à l’unanimité par le CHSCT-MESR lors de la séance extraordinaire du 26 mars 2020 (document en annexe).
Vu les avis adoptés à l’unanimité par le CHSCT de l’université Toulouse Jean Jaurès lors des séances des 12 et 26 mars (documents en annexe).
Vu le droit d’alerte déposé par la CGT le 29 novembre 2019 resté sans réponse de la cheffe d’établissement ou du président du CHSCT jusqu’à ce jour (document en annexe).
Vu le courrier de la CGT du 30 mars 2020 à la présidente de l’université Toulouse Jean Jaurès.
La CGT constate que :
En conséquence, la CGT de l’université Toulouse Jean Jaurès dépose un droit d’alerte pour :
Ces manquements sont constitutifs :
Pour la CGT,
Les représentant·es du personnel CGT au CT et au CHSCT de l’université Toulouse Jean Jaurès