Intervention du secrétaire de la CGT de l’Université de Picardie
"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Nord-Pas-de-Calais-Picardie> Université de Picardie Jules Verne (Amiens)
Intervention du secrétaire de la CGT de l’Université de Picardie
La présidence de l’UPJV décide d’interdire un ciné-débat sur la palestine. La CGT de l’Université de Picardie réagit.
Au Comité Social d’Administration du 3 octobre 2024, l’administration défend mordicus son prétendu « droit » à assister aux visites de la Formation Santé-Sécurité et Conditions de Travail (FS-SSCT) dans les unités de travail de l’établissement. La CGT résiste et défend les demandes de l’intersyndicale et les souhaits des agents, en conformité avec les textes réglementaires.
Le 20 février dernier, toutes les organisations syndicales décidaient, d’un commun accord, devant le refus de la direction de mettre à l’ordre du jour la question des déménagements de la BU - Campus Santé, de boycotter le CSAE. Nous avions d’abord interpellé la direction fin décembre et demandé l’organisation d’un CSAE exceptionnel à ce sujet. Notre demande était restée lettre morte. Suite au boycott, le président par délégation du CSAE a, enfin, mis ce point à l’ordre du jour.
Les déménagements changent (...)
Le CSAE de ce mardi 5/03/24 a été l’occasion, pour la "gouvernance" de notre université, de présenter leur procédure de passage de CDD au bout de trois ans à un CDI. Nous avons voté CONTRE ce projet. Selon la nouvelle procédure UPJV, les agents non retenus suite à leur passage en commission de CDI-sation ne seront tout simplement pas reconduits suite à la fin de leur contrat. Non seulement, les CDD et CDI sont considérés comme des variables d’ajustement, avec des quotas qui échappent aux représentants (...)
Défendre le CSAE, c’est défendre l’université publique contre son accaparement par la bourgeoisie !
Explication de vote au CSAE du 7 novembre 2023
Déclaration liminaire à la FS-SSCT du 5 décembre 2023 de l’Université de Picardie
Amiens, le vendredi 22 décembre 2023
La CGT de l’Université de Picardie s’adresse en cette fin d’année à tous les personnels de l’Université de Picardie, qui sont mis à rude épreuve tous les jours. Un travail difficile, pas toujours reconnu. Des perspectives de carrière incertaines. Un environnement de travail dégradé et dangereux (allez par exemple faire un tour au campus..., par exemple, car ce n’est pas isolé !) Et, de plus en plus, on a tous l’impression (mais ce n’est pas qu’une impression) d’être (...)
Non à l’institutionnalisation de la xénophobie ! Abrogation de la loi Darmanin !
Le 11 décembre, une motion de rejet de la loi immigration et asile, dite loi Darmanin, a été adoptée par 270 voix, provoquant une crise parlementaire et gouvernementale. Le ministre Darmanin, humilié, a présenté sa démission, aussitôt refusée, au président Macron.
Mais, loin d’abandonner son projet de loi, le gouvernement a décidé de passer outre ce verdict pourtant clair, et de recourir, ce que l’article 46 de la (...)
0 | 10