La profession de foi de la CGT-Dauphine aux élections professionnelles 2022
"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Île de France> Université Paris 9 • Dauphine
Les infos du syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris 9 - Dauphine
La profession de foi de la CGT-Dauphine aux élections professionnelles 2022
Conformément à l’avis n°6 adopté le 1er décembre 2021 au Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l’université, la CGT Dauphine demande que notre établissement mette en place tous les moyens nécessaires pour limiter la diffusion des différents variants du Covid19.
Le 16 novembre 2021, l’association Dauphine Discussion Débat a reçu Michel Onfray en salle Aron. L’association s’est même targuée sur les réseaux sociaux d’avoir "l’honneur" de le recevoir.
Mais ce n’est pas un honneur de faire entrer les idées de l’extrême droite dans une université. C’est une honte et c’est en outre une erreur, car cela leur confère une légitimité académique.
La CGT Dauphine inaugure un cycle de conférences et débats le 8 décembre 2021.
Nous vous invitons à une Assemblée Générale mardi 9 novembre 2021, avec deux sujets cruciaux à l’ordre du jour : La mise en place à Dauphine du RIFSEEP, nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel avec le calcul de l’IFSE, indemnité de fonctions, sujétions et d’expertise. La prime de fin d’année ou complément indemnitaire annuel
Comme vous le savez certainement, la CGT est mobilisée contre ce nouveau régime indemnitaire (...)
La CGT Dauphine dénonce depuis de nombreuses années avec vigueur la politique indemnitaire inégalitaire mise en place par la présidence de l’université. En effet, les différents régimes indemnitaires (primes de fin d’année, RIFSEEP, etc.) laissent apparaître des inégalités criantes qui illustrent le mépris dans lequel on tient certaines catégories du personnel de notre université.
Une Assemblée générale s’est réunie à l’Université Paris-Dauphine (en ligne) le 16 novembre 2020 pour discuter de la Loi de Programmation de la Recherche (LPR).
Dans le cadre des élections aux conseils centraux de l’université Paris-Dauphine, la CGT-Ferc Sup, SNTRS-CGT et la FSU ont monté des listes dont voici la profession de foi commune.
Voici le troisième numéro du Dauphin Enchaîné, petit journal syndical que nous tenons sur l’Université Paris-Dauphine, CGT-Ferc Sup et SNTRS-CGT.
Motion adoptée au syndicat (Ferc-Sup et SNTRS) de l’université Paris Dauphine le 6 décembre 2018.