"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 8 • Vincennes–Saint-Denis > Paris 8 • Communiqués 2022-2023
Communiqués de la CGT FERC Sup Paris 8 (année 2022-2023).
Comme l’indique le communiqué intersyndical ESR du 15 février : « Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations (…). »
À Paris 8, les collègues BIATOSS, enseignant·es, enseignant·es-chercheur·es, et bien entendu les étudiant·es étaient nombreux et nombreuses à chaque manifestation pour exiger le retrait de cette réforme.
Les organisations syndicales professionnelles et de jeunesse vont poursuivre la mobilisation et l’amplifier. Le gouvernement restant sourd à la contestation populaire, l’intersyndicale appelle les travailleurs et les travailleuses, les jeunes et les retraité·es à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain.
Nous exigeons du gouvernement le retrait de son projet de loi et des parlementaires qu’ils et elles prennent leurs responsabilités face au rejet massif de la population face à ce projet injuste et brutal.
Dans de nombreux secteurs, les syndicats appellent d’ores et déjà à la construction d’une grève reconductible après les journées de mobilisation du 7 mars contre la réforme des retraites et du 8 mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, population particulièrement touchée par cette réforme antiféministe de notre système de retraite.
C’est pourquoi l’intersyndicale de Paris 8 (CGT FERC Sup, La Dionysoise, SGEN-CFDT, Snasub-FSU, Snesup-FSU, SUD Éducation) appelle l’ensemble des collègues BIATOSS, enseignant·es, enseignant·es-chercheur·es à une Assemblée générale des personnels le lundi 6 mars à 12h, à l’Université Paris 8.
(La salle vous sera communiquée dès que possible.)
D’ici là, nous appelons l’ensemble des services, des UFR, des départements, et des laboratoires à se réunir en Assemblée générale pour préparer l’AG de Paris 8.
Notre intersyndicale propose la banalisation complète (UFR et services) de la journée du 6 mars afin que les composantes puissent se réunir le matin, que l’AG plénière puisse se tenir en milieu de journée et que nous disposions de l’après-midi pour préparer au mieux la suite du mouvement !
À partir du 7 mars, mettons le pays à l’arrêt !
Mettons notre université à l’arrêt contre cette réforme des retraites injuste et brutale !
L’intersyndicale de Paris 8
CGT FERC Sup, La Dionysoise, SGEN-CFDT, Snasub-FSU, Snesup-FSU, SUD Éducation.