"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Île de France > Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ)
Pge web du Syndicat CGT FERC Sup Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ)
Depuis trois années de sévère austérité, les personnels de l’UVSQ maintiennent tant bien que mal un service public d’enseignement supérieur. Cette austérité est le résultat des différentes contre-réformes engagées dans l’Enseignement Supérieur et d’une gestion désastreuse de l’établissement par les anciennes équipes de direction. Valérie Pécresse, instigatrice de la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU), portant une lourde responsabilité dans le démantèlement de l’Enseignement Supérieur vient inaugurer les nouveaux locaux de la Maison de l’Etudiant mercredi 28 septembre.
Rappelons à Madame la désormais Présidente du Conseil Régional d’Ile de France que sa politique à la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur et son encouragement à l’UVSQ, comme dans d’autres établissements, à recourir aux Partenariats Publics Privés (PPP), aux fondations et autres bras armés du démantèlement du service public d’enseignement supérieur ont laissé notre université exsangue.
Le bilan de la politique nationale ET locale de Valérie Pécresse pour l’UVSQ c’est entre autres :
Et ce ne sont pas les 20.000€ attribués par Valérie Pécresse à la fondation UVSQ qui rétabliront les comptes et la situation de l’Etablissement. Nous n’avons que faire de votre visite et de vos misérables dons, Madame. Ce dont l’université a besoin aujourd’hui c’est :