"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Île de France > Université d’Évry
Une administration provisoire qui se croit tout permis : réorganiser les services, déplacer les agents à l’envie et ce, au mépris de la démocratie et des droits élémentaires des personnels, s’en prend cette fois-ci à l’expression syndicale sous prétexte d’élections et d’équité.
Un comble !
C’est par un simple mail, en date du 16 septembre dernier, via son service juridique, que l’Administration a pris la décision de bloquer la liste de diffusion de l’université, pour les organisations syndicales, dès le 2 octobre, soit dans 4 jours.
Or, cette décision - ne s’appuie sur aucune référence règlementaire, - n’a pas été communiquée aux agents de l’université par voie règlementaire, - ne peut en conséquence faire l’objet d’aucune voie de recours.
Sans parler de l’atteinte aux droits fondamentaux, à la liberté d’expression qui est inadmissible dans une démocratie, de telles pratiques et une telle décision, à l’heure où les personnels de l’université d’Évry voient leurs conditions de travail se détériorer de jour en jour et leur souffrance au travail augmenter, peut avoir des conséquences très graves.
Aussi, soucieux de la défense des droits des personnels et de l’idéal démocratique de notre République, le syndicat CGT de l’Université d’Évry Val d’Essonne exige l’annulation immédiate du blocage de l’accès à la liste de diffusion, pour les organisations syndicale.
Dans cette attente, nous vous adressons, Monsieur l’Administrateur Provisoire, nos salutations citoyennes.
Le syndicat CGT de l’UEVE