"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Île de France > Muséum
Page web de la CGT FERC Sup MNHN
Au Muséum, sur le site du Musée de l’Homme, 26 contractuels étaient menacés de recevoir un courrier de fin de contrat, après deux années au sein de notre établissement.
Suite à la mobilisation des personnels contractuels du Musée de l’Homme, entité du Muséum national d’Histoire naturelle, soutenus par l’ensemble des syndicats du Muséum, (plusieurs réunions intersyndicales et deux assemblées générales depuis un mois, motion d’AG évoquant la possibilité de déposer un préavis de grève), une première victoire se profile : la prolongation pour un an de leurs contrats qui arrivent à terme fin juin. En effet, ce midi le Directeur Général du Muséum, a pris position face à l’intersyndicale qu’il a reçu de façon anticipée, le succès de l’AG d’hier n’y étant pas pour rien !
La CGT veillera à l’application de cette mesure pour tous les personnels concernés qui le souhaiteront et exige que l’administration du Muséum engage toutes les mesures pour consolider les contrats de ces agents dans l’année qui vient. Nous poursuivrons la mobilisation pour que tous puissent être titularisés.
À la demande des personnels du Service des publics du Musée de l’Homme, les organisations syndicales SupAutonome-FO, SNPREES-FO, SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, CGT relaient le message suivant :
Les personnels du Service des publics du Musée de l’Homme (accueil-billetterie-réservations, médiation, programmation, multimédia, centre de ressources) se sont réunis en assemblée générale le 13 avril 2017, suite au menaces de non-renouvellement de leurs contrats de travail dans les semaines qui viennent.
À l’unanimité, les personnels du Service des publics du Musée de l’Homme :