"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Bretagne > Université Rennes 2 > Archives
Lundi 20 mars 2006 par Syndicat Ferc sup CGT Rennes 2.
En Assemblée statutaire des personnels, le Président de Rennes 2 est revenu sur l’entrevue des présidents avec le 1er ministre, leurs avertissements quant à la montée des tensions dans nombre d’établissements et leurs demandes d’un signal fort, il a précisé les recours des "anti-blocage" visant l’université pour "défaut de prestation » ; l’AG a adopté à l’unanimité une motion demandant le retrait du CPE (350 personnels moins 5 refus de vote ou abstentions)et mandatant le président pour la porter au Recteur et l’adresser au ministre de l’EN.
Les étudiants gonflés à bloc !
En AG lundi midi à Rennes 1-sciences ont voté le blocage (suspendu récemment) jusqu’à mercredi 22 mars (374 pour/290 contre), et ceux de Rennes 2-lettres/SHS, à 5000 selon Ouest France, après 2h30 d’AG, ont voté la reconduite de la grève avec blocage pour la semaine, massivement(3/4 pour) prochaine AG lundi 27 mars ! Rennes 2 entrera ce mardi dans sa 6ème semaine de blocage...
AG des personnels à l’appel de l’intersyndicale CFDT CGT CNT FO SNASUB SNESUP UNSA :mardi 22 mars à 9H30 pour des initiatives cette semaine !