Le statut des PRCE Les obligations de service dans l’enseignement supérieur La notation
"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université Savoie Mont Blanc> Vos droits
Le statut des PRCE Les obligations de service dans l’enseignement supérieur La notation
Ce référentiel national laisse la plupart des équivalences à la libre appréciation des établissements. – Il ne prend pas en compte l’ensemble très diversifié des activités exercées par les enseignants-chercheurs tout au long de leur carrière et dans des contextes d’organisation multiples et variés.
– Il ne s’applique qu’aux seuls enseignants-chercheurs, laissant dans le vide, donc à la libre appréciation des présidents-patrons, toutes les autres catégories d’enseignants notamment les enseignants du (...)
Ce décret s’inscrit très précisément dans le cadre de la loi LRU qui renforce considérablement le pouvoir et le rôle des présidents. Ce que la ministre appelle « l’autonomie », n’est qu’une autonomie de gestion, essentiellement financière, strictement encadrée et contrôlée par le gouvernement avec les objectifs de résultat et de performance qu’il impose aux établissements.
L’ « autonomie » des universités n’a donc rien à voir avec leur indépendance. Les présidents sont seulement rendus autonomes d’aller (...)
Tous les textes en vigueur sur l’application du CDI à l’Uds Dernière procédure CA du 5 juillet 2011 Evolution de carrière CTP du 14 mai 2009 Grilles de rémunération CTP du 8 juillet 2009 Régime indemnitaire CA du 22 juin 2010
Le Président Denis Varaschin s’est engagé à respecter ses engagements de campagne devant le comité technique. "Il ne remettra pas en cause les acquis sociaux" nous a-t-il déclaré.
Le CDI à 3 ans doit donc se poursuivre, nous y veillerons !
L’Université de Savoie, comme bon nombre d’employeurs publics a son propre système d’assurance-chômage. Elle doit donc appliquer la Circulaire indemnisation chômage Fonction publique.
Force est de constater que ce n’est pas toujours le cas.
Avant la fin de votre contrat, une proposition de renouvellement ou de non renouvellement doit vous être adressée. Si votre contrat est < 6 mois : au minimum 8 jours avant le terme du contrat Si votre contrat est > = 6 mois et < 2 ans : 1 mois (...)
CTP du 22 septembre 2011
Les agents contractuels doivent être rémunérés respectivement à 85.7 et 91.2 % comme les titulaires dès lors qu’ils ont fait une année à temps complet.
L’administration nous répond que le rappel sera fait, l’analyse du nombre d’agents concernés est en cours et régulation sera faite avec rappel des sommes dues.
Si vous souhaitez contester
1ère étape :
Faire une demande gracieuse écrite de modification auprès de votre supérieur direct qui a conduit l’entretien, dans les 10 jours suivant la remise de du document
2ème étape :
A partir de cette demande, votre supérieur dispose d’un délai de 10 jours pour vous répondre.
3ème étape : - soit vous obtenez la révision de votre compte-rendu et de votre éventuelle notation, c’est parfait ! - soit vous obtenez un refus ou il ne vous répond pas
Dans ce cas vous avez un (...)
Pour les personnels ITRF : Entretien d’évaluation tous les 2 ans
Décret n° 2002-682 du 29 avril 2002
Arrêté ministériel du 21 janvier 2004
Circulaire ministérielle 2005-171 du 27 octobre 2005 Pour les personnels AENES et de Bibliothèque : Entretien professionnel annuel
Décret n°2007-1365 du 17 septembre 2007
Arrêté du 10 avril 2008
Circulaire du 30 mai 2008