"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université Lyon 1 • Claude Bernard > Conseils et instances
CA, CT, CHSCT, CPE ...
Information syndicale du 18 janvier 2023.
Monsieur le Président de l’UCBL,
Nous avons attiré votre attention fin juillet sur le risque d’avoir un nombre de promotions inférieur aux possibilités offertes aux personnels ITRF de catégorie C (ATRF - Adjoint Technique de Recherche et de Formation). Cette lettre ouverte est demeurée sans réponse ni effet.
Le Rectorat vous a invité récemment à faire remonter un plus grand nombre de propositions, soit :
10 au lieu de 6 pour le grade d’ATRF principal de seconde classe (ATRF P2C) ;
36 au lieu de 15 pour le grade d’ATRF principal de première classe (ATRF P1C).
En outre, 4 des 60 candidat·es pour le grade d’ATRF P2C ont depuis été promues techniciennes.
Vous noterez donc le bien fondé de notre précédente lettre ouverte.
Les expert·es ont été informé·es le 09 janvier de ces possibilités de classement complémentaires. Iels ont été invité·es à vous faire remonter pour aujourd’hui, mercredi 18 janvier, 23 (*) candidatures complémentaires pour le grade d’ATRF P1C et 4 candidatures complémentaires pour le grade d’ATRF P2C (parmi les candidatures au tableau d’avancement 2022).
Le travail des expert·es s’est fait dans des conditions dégradées, ce qui aurait pu être évité si notre précédente lettre ouverte n’avait pas été ignorée.
(*) Parmi les 15 candidatures proposées en juillet, 2 ont été promues techniciennes.
Malgré nos efforts d’argumentation, les expert·es pourraient majoritairement choisir de vous faire remonter un nombre de candidatures inférieur à ce que propose le Rectorat. Nous vous invitons donc, le cas échéant, à exercer vos prérogatives et - sans remettre en cause les candidatures qui vous seront proposées - à compléter la liste des propositions de candidatures que vous remonterez au Rectorat afin qu’aucune possibilité de promotion ne soit perdue. Nous vous adressons une dizaine de candidatures que nous avons retenues et classées selon des critères d’âge et d’ancienneté de service public. Vous constaterez que toutes ont un avis au moins favorable de leur hiérarchie (4 un avis extrêmement favorable et 3 un avis très favorable). (Pour des raisons de confidentialité, cette liste n’est pas jointe au message d’information syndicale auquel donne lieu cette lettre ouverte.)
En souhaitant que nous apprenions toutes et tous de cette expérience.