"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université Lyon 1 • Claude Bernard > Conseils et instances
CA, CT, CHSCT, CPE ...
Information syndicale du 14 décembre 2023.
Chères et chers collègues,
Le prochain CA se tiendra le 19 décembre. Un des points à l’ordre du jour concerne la campagne d’emploi 2024 des ECE et des BIATSS.
Nous vous invitons à nous faire remonter d’éventuels écarts entre les voeux de vos composantes / unités / services et la répartition qui sera présentée au CA. L’IUT a connu des variations importantes sur sa campagne d’emploi 2023 [1], que les élu.es au CA et les syndicats auraient eu intérêt à connaître.
Les organisations syndicales Sud et CGT de Lyon 1
[1] La présidence de Lyon 1 promet pour cette année 2024 une campagne d’emplois intensive et inclusive, une campagne pré-électorale avec 2 millions d’euros qui l’abonderait, après une campagne 2023 innovante au cours de laquelle :
l’ancien vice-président étudiant de Lyon 1 a été recruté sur un profil MCF en création qui n’était pas parmi les 4 remontés au CAc par la composante (voir le tableau du CAc et la délib du CA) ;
l’ancien président de l’Université de Lyon (ComUE) a été recruté sur un poste PR en création qui n’apparaissait pas dans la campagne d’emploi et sur un labo dont Lyon 1 n’est pas tutelle : l’UMR 5824 - GATE (voir le bilan ECE 2022-2023).