Communiqué des syndicats CGT, FSU et UNSA de l’UPPA sur les violences à l’UPPA
"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes> Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)
Syndicat CGT FERC Sup Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)
Communiqué des syndicats CGT, FSU et UNSA de l’UPPA sur les violences à l’UPPA
Ce qu’il faut retenir : Comparaison n’est pas raison. Il n’empêche qu’on ne peut pas ne pas mettre en rapport le régime indemnitaire des agents contractuels et celui des enseignants-chercheurs dans sa seule part C2 de fonctions et responsabilités exercées. Fromage et dessert pour les uns, disette pour les autres a dénoncé la CGT.
Ordre du jour : Approbation du compte rendu de la réunion du CT de juillet 2021 Avis sur la nouvelle politique de gestion des contractuels Avis sur le régime indemnitaire (...)
Communiqué CGT suite au partenariat de l’UPPA avec l’aumônerie catholique des étudiants de Pau
Communiqué du syndicat CGT FERC Sup
Dès le mois de juillet, nous avions démontré que la revalorisation des régimes indemnitaires proposée par la direction introduit une inégalité de traitement flagrante entre catégories de personnels.
Refusant de discuter les propositions de la CGT, publiées depuis novembre 2020, la direction, avec une attitude méprisante, l’a fait adopter au conseil d’administration du 23 septembre dernier par sa majorité d’enseignants-chercheurs et de personnalité extérieures, avec (...)
Séance présidée par le président de l’UPPA, assisté du VP RH, du DGS, du DRH, la secrétaire administrative du CT.
Ordre du jour Approbation du compte rendu de la séance précédente, Avis sur la réforme de l’organisation et du fonctionnement du service commun de médecine préventive et de promotion de la santé de l’établissement, Avis sur le calendrier 2020-2021 de fermetures administratives de l’établissement, Avis sur un élargissement du télétravail, Information concernant le versement de la prime COVID et (...)
Journée nationale intersyndicale de grève et manifestation
La CGT exprime sa consternation après les propos tenus par le président lors de la réunion du CHSCT de vendredi 17 avril 2020, au sujet de l’exercice du droit d’alerte par un membre du CHSCT, mandaté pour siéger dans cette instance par notre syndicat
Appel intersyndical départemental 64 LE 20 Février : le retrait, point !
Nos organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires sont persuadées que cette mobilisation inédite et historique vaincra.
Elles appellent au renforcement et à la continuité de la mobilisation et de la grève là où les salarié.es le décident. Elles engagent à tenir des AG, à poursuivre durant la période à venir des actions diverses de mobilisations et d’informations larges de la population, à multiplier les initiatives locales et (...)
Compte-rendu de mandat CGT du CT du 30 janvier