Appel intersyndicale pour la journée de mobilisation, de grève et de manifestations du 9 octobre 2018.
"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Les dossiers > Statuts & Carrières > Statuts > Fonction publique
Appel intersyndicale pour la journée de mobilisation, de grève et de manifestations du 9 octobre 2018.
« Référentiel métier de l’enseignant-chercheur » • 1er juin 2017 : les
organisations syndicales CGT, FSU et SUD refusent ce simulacre de concertation et appellent à la mobilisation
Communiqué de la CGT Fonction publique au lendemain de la rencontre avec les ministres Darmanin et Dussopt ce 29 mars 2018.
Contexte du recrutement des Conservateur-trices de bibliothèque
Actuellement il existe 3 voies d’accès au corps des conservateur-trices, hors liste d’aptitude : concours externe : ouvert aux candidat-es titulaires d’une licence ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II. Le concours est composé de 2 épreuves d’admissibilité (composition de culture générale + note de synthèse) et de 3 épreuves d’admission (traduction de 2 textes de 2 langues différentes + commentaire de texte de culture (...)
La gestion des ressources humaines des personnels BIATSS a nettement évolué́ ces dernières années.
Il est évident que la loi organique relative aux lois de finances (LOLF), dont le but affiché est d’obtenir une meilleure maîtrise des dépenses publiques, en développant une culture du résultat, est à l’origine de nombreuses réformes.
Cette recherche de la performance a été́ déterminante notamment dans les choix de modifications des réglementations relatives aux : procédures d’évaluation (entretien (...)
La loi dite de mobilité, promulguée le 3 août dernier, est porteuse de graves atteintes aux principes du statut général et les organisations CGT de la Fonction publique ont annoncé leur intention d’en combattre l’application et d’en réclamer l’abrogation. Poursuivant sa stratégie de passage en force, le Gouvernement a présenté au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat du 5 octobre dernier un projet de circulaire visant à dresser un état des mesures d’application immédiate et de celles qui (...)
Le projet de loi « Mobilité et Parcours Professionnels » des agents de la Fonction publique est avant tout porteur de profondes régressions sociales.
Appel de la CGT Fonction Publique, de la FSU et de l’Union Syndicale Solidaires pour une journée d’action le 2 juillet afin de s’opposer au projet de loi "Mobilité et parcours professionnels".
La loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 et la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.
0 | 10