"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Les dossiers > Retraites > Mobilisation retraites : boycott de la CGT FERC Sup aux instances du (...)
Nous traversons une période de lutte sociale intense contre la « réforme » des retraites imposée à marche forcée par un gouvernement sourd et hostile.
Nous savons qu’avec cette réforme, après toutes celles qui l’ont précédée, les carrières commencées tardivement, après un nombre significatif d’années d’études, comme celles des universitaires, vont s’éterniser bien au-delà de 64 ans, jusqu’à 67, voire 70 ans !
Nous savons que cette réforme est mauvaise pour les carrières des femmes.
Nous savons que cette réforme n’est qu’une étape vers le but ultime de celles et ceux qui gouvernent la France aujourd’hui : la destruction du régime de retraite, du statut des fonctionnaires et plus généralement de toutes les conquêtes sociales.
Face à la pratique totalement abusive et non réglementée du distanciel dans l’ESR, face aux fermetures administratives décidées sans concertation par les chef·fes d’établissement, face à la recrudescence des violences policières et très inquiets de la précarité grandissante de nos étudiant·es et des vacataires de toutes sortes, nous redisons haut et fort notre opposition pleine et entière à ce gouvernement.
Dans ces conditions et devant l’entêtement de ce dernier à imposer sa réforme inique, la CGT FERC Sup ne participera à aucune des instances nationales dans lesquelles elle siège tant que durera ce conflit social.