"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > International > Palestine : ces horreurs doivent cesser !
La CGT FERC Sup réunie en congrès a appris, par voie de presse que l’Etat d’Israël et son armée, dans la nuit de dimanche 26 mai 2024 à lundi 27 mai 2024, avaient mené de nouvelles offensives d’une cruauté sans nom sur Rafah.
Nous condamnons unanimement et fermement les massacres perpétrés contre le peuple palestinien et cette fois contre le camp de réfugiés dans une zone désignée pourtant par l’Etat d’Israël comme « une zone humanitaire donc sûre ».
En réponse à l’injonction de la Cour Internationale de Justice de cesser l’offensive sur Gaza et de la Cour pénale internationale, ce gouvernement d’extrême droite s’autorise à massacrer des civils sans défense et dans le dénuement le plus complet.
Mercredi 29 mai 2024, l’offensive militaire se poursuit, des chars israéliens atteignent le centre-ville de Rafah. Jusqu’où oseront-ils aller ?
La CGT FERC Sup appelle à rejoindre toutes les mobilisations en cours et à venir, interpellant le Président Macron sur sa responsabilité de représenter le peuple français en reconnaissant enfin l’Etat de Palestine comme l’ont fait déjà, au sein de l’ONU, 145 Etats sur 193 et, en Europe, neuf membres de l’UE.
Comme le Secrétaire Général de l’ONU qui déclare "ces horreurs doivent cesser !", nous exigeons le cesser-le-feu immédiat et permanent !
Télécharger :
Ramatuelle, le 29 mai 2024