"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Les dossiers > Les élections > Élections FP 2014 > Élections 2014 : ne laissez pas le ministère vous priver de voix
La FERC CGT et ses organisations l’avaient déjà dénoncé en 2011 quand de nombreux salariés n’avaient pas pu exprimer leur voix : la mise en place du vote électronique pour les élections professionnelles dans le champ de l’Éducation Nationale est un véritable déni de démocratie !
Pour l’avenir de la démocratie sociale de notre pays, malgré l’enjeu que représente le vote, qui aura lieu dès le 27 novembre prochain, la participation, déjà en forte baisse en 2011, ne sera très vraisemblablement pas à la hauteur. La faute en incombe entièrement aux modalités de vote choisies par le ministère, au retard de l’administration dans son organisation et aux dysfonctionnements qui se multiplient.
Tout au long des nombreuses concertations mises en place pour organiser les prochaines élections professionnelles, la FERC CGT et ses organisations ont alerté le ministère des problèmes qui allaient subvenir, sans obtenir de réponses. Aujourd’hui le constat est alarmant :
L’ensemble de ces difficultés, dénoncées depuis des mois, sont inacceptables tout comme les difficultés de dialogue durant les séances de préparation de ce scrutin.
La FERC CGT exige que toutes les garanties soient apportées pour que l’ensemble des problèmes techniques soient résolus dans les plus brefs délais. Le ministère doit garantir que l’ensemble des personnels titulaires et non titulaires pourront voter en temps et en heure.