"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Archives > Archives - Université Paris 4 • Paris-Sorbonne > Fusion P4-P6 > Déclaration des élus Ferc Sup CGT au conseil de L’ESPE
Le syndicat FercSup-CGT de l’ESPE de l’académie de Paris souhaite profiter de la présence de la quasi-totalité des représentants des différentes universités parisiennes en ce jour de Conseil d’Ecole pour se réjouir ouvertement du grand chantier ouvert par messieurs Chambaz et Jobert en vue de fusionner Paris-Sorbonne avec l’UPMC.
En effet, comment ne pas se réjouir d’avance de rejoindre un mastodonte universitaire qui saura se hisser sur les sommets du classement de Shanghaï, assurance de multiplication des postes, de triplement des salaires, et tout simplement de fierté des personnels de rayonner quotidiennement sur le monde.
Nous nous réjouissons déjà car nous connaissons déjà notre bonheur, lorsqu’il y a sept ans, le ministère nous a ENFIN permis d’intégrer le monde merveilleux, éclairé et fraternel de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Depuis cette intégration à l’université, tout a changé pour nous, et, incontestablement, l’université nous a tout appris ; et principalement comment faire moyen en trois semaines ce que nous savions faire bien en trois jours.
Cette fusion annoncée et claironnée devant la presse avant même ses propres personnels nous annonce assurément des lendemains qui chantent... Nos collègues Biatts de Lille, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg ou Aix-Marseille en pleurent déjà... de joie, probablement...