Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > École normale supérieure • ENS de Lyon > Vie syndicat CGT Ens de Lyon

lundi 10 juin 2024

Vie syndicat CGT Ens de Lyon

Elections des collèges centraux

ENS de Lyon – élections aux conseils centraux : comment voter ?

Mode d’emploi pour la victoire des listes soutenues par l’intersyndicale

Qui vote ?

Dans le collège A, les professeur-es des universités et personnels assimilé-es.
Dans le collège B, les maître-sses de conférence, chargé-es de recherche hébergé-es, professeur-es agrégé-es et certifié-es sont inscrit-es par défaut sur les listes électorales

Peuvent aussi voter :
-  Les maître-sses et lecteur-ices de langue ;
-  Les post-doctorant-es à temps plein ;
-  Les doctorant-es contractuel-les effectuant 64h TD d’enseignement ;
-  Les ATER ;
-  Tout-e autre enseignant-e effectuant 64h d’enseignement dans l’établissement.

Le syndicat CGT vous encourage à vous inscrire sur les listes électorales, pour faire entendre votre voix dans les élections aux conseils centraux !
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez-le à affaires.juridiques@ens-lyon.fr avec en pièce-jointe une pièce d’identité ou attestation professionnelle.
[VOIR ANNEXE 1]

Dans le collège BIATSS, les personnels BIATSS de l’ENS de Lyon, tous corps et catégories confondues (à l’exception du CS où sont électeur-ices les personnels ITRF ayant grade d’ingénieur-e de recherche).

Comment voter ?
L’élection des conseils centraux a lieu en présentiel, en votant à l’urne.
Les bureaux de vote sont localisés en salle des conseils du site Descartes et en salle des commissions du site Monod. Ils seront ouverts de 9h à 17h le jour des élections :
-  Le 18 juin pour le premier tour de l’élection BIATSS au conseil scientifique ;
-  Le 25 juin pour l’ensemble des autres scrutins.
Vous pourrez voter pour plusieurs instances, conseil d’administration, conseil scientifique et conseil des études et de la vie étudiante.

Faire procuration, c’est possible !
La procuration écrite lisiblement doit mentionner les nom et prénom du mandataire (qui vote le jour J) . Elle est signée par le mandant (qui donne procuration). Elle ne doit être ni raturée, ni surchargée.
Trois conditions :
-  La procuration peut être établie jusqu’à la veille des élections, à 14h ;
-  Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant (Biatss -> Biatss ; membre du collège B -> collège B, etc) ;
-  Une personne ne peut avoir que deux procurations différentes, pas plus !

Pour faire procuration, il faut retirer le formulaire officiel à la Direction des affaires juridiques et institutionnelles dans le bureau D1.203 ou D1.204 ou par courriel avec accusé de réception à l’adresse affaires.juridiques@ens-lyon.fr, à l’attention de M. Sanzano ou de Mme Reymond, ayant pour objet « [ELECTION 2024_conseils_centraux] – Procuration ».

Si vous ne trouvez personne pour prendre votre procuration, n’hésitez pas à nous contacter et nous trouverons quelqu’un pour vous !

Pour toute question relative au scrutin, n’hésitez pas à nous contacter !