Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Rapprochement CGT-FSU : questionnaire pour un état des lieux des situations locales

[Merci de nous transmettre UNE SEULE REPONSE PAR SYNDICAT]

Le document d’orientation du 53ème congrès de la CGT adopté à Clermont Ferrand rappelle que "C’est donc bien une unification que nous visons, respectueuse du fédéralisme, des principes et objectifs visés dans les statuts de la CGT. Elle nécessite un travail commun et démocratique avec les organisations syndicales qui souhaitent en finir avec l’éparpillement syndical. Afin de déjouer le piège de la division, qui ne profite qu’au camp capitaliste. […] La déclinaison de cette stratégie sera mise en débat dans nos organisations et nécessitera des étapes partagées avec les syndiqué.es."

Nos organisations CGT portent donc la nécessité d'un travail unitaire avec la FSU : la CEC a mis en place un groupe de travail confédéral, notre fédération, la FERC, en a fait de même. La confédération exprime une volonté très forte de porter le débat collectivement à tous les niveaux de la CGT, afin de faire face aux problématiques parfois vives et pouvoir les dépasser.

Dans nos établissements, les situations sont diverses. C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à ce court questionnaire, qui nous permettra d'avoir un état des lieux précis des situations locales.

Relire le Tam Tam dédié.

Il y a 17 questions dans ce questionnaire.